Rechercher

Info Jeunes France
est soutenu financièrement par …

DJEPVA
MINISTÈRE de la CULTURE
CNAF
ANCT

Ils agissent avec nous

Au sein du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la DJEPVA élabore et pilote les politiques en faveur des jeunes, de l’engagement, de l’éducation populaire et de la vie associative.

Info Jeunes France et la DJEPVA agissent en partenariat depuis de nombreuses années, notamment à travers des CPO. 2 CPO sont actuellement en cours (2022-2024):

  • Accompagnement IJ qui vise à recenser et à modéliser tous les types d’accompagnement réalisés par les structures du réseau Info jeunes en direction des jeunes.

  • Soutien à la mise en œuvre du projet associatif sur 4 axes : la représentation, l’accompagnement du réseau Info Jeunes, sa valorisation et l’impulsion d’orientations nationales.

Le ministère de la Culture a pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l’humanité, et d’abord de la France.

Info Jeunes France et le ministère de la Culture coopèrent depuis plusieurs années sur des actions et des outils d’éducation aux médias et à l’information.

La Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) est un établissement public qui finance l’ensemble des régimes de prestations familiales.

Le partenariat entre Info Jeunes France et la CNAF est l’objet d’une Convention Pluriannuelle d’Objectifs (CPO) reconnaissant les missions de mise en œuvre du projet associatif, l’animation du réseau expert en Information des Jeunes, l’accompagnement à la transition numérique pour les professionnels IJ et les jeunes accueillis.

L’Agence nationale de la cohésion des territoires assure d’abord un rôle de « fabrique à projets » pour permettre aux collectivités de mener à bien leurs projets.

Info Jeunes France et l’ANCT ont un partenariat dans le cadre des actions développées au titre de la politique de la ville : Quartiers prioritaires de la Ville et Zones rurales, et plus récemment dans le cadre d’actions de médiation numérique.

Info Jeunes France est soutenu par ...