Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Info Jeunes France vous souhaite une bonne année 2024 !

4 janvier

Vous devez savoir que cette année 2024 se présente de façon exceptionnelle. Les structures IJ ultramarines sont entrées dans une dynamique remarquables, de plus en plus d’acteurs de la jeunesse souhaitent travailler en partenariat avec nous, c’est-à-dire avec vous !

L’INJEP consacre son Observatoire 2024 à l’information des jeunes, manière de reconnaitre toute l’importance de votre rôle face à la jeunesse.

Nous avons lancé une démarche qui vise à qualifier le métier d’informateur sous l’appellation « Accompagnement IJ ». Cette action est, à terme, d’une importance capitale pour faire reconnaitre au niveau national le professionnalisme des professionnels IJ.

Je m’adresse aux élus des communes, des communautés de communes et des agglomérations, je m’adresse aux élus associatifs, soutiennent depuis des années l’IJ pour leur rappeler que depuis deux ans Info Jeunes France a lancé une démarche de valorisation de votre action en direction de la jeunesse.

En particulier, nous avons réalisé notre 2ème Forum des élus locaux auquel plusieurs centaines d’entre vous ont participé ou ont soutenu l’initiative.

2024 sera l’année du réseau puisqu’en octobre, lors d’un grand rendez-vous national auquel vous êtes invités nous mettrons en lumière toute l’énergie du réseau. Ce sera l’occasion pour Info Jeunes France de rencontrer spécifiquement le réseau associatif IJ. De plus un plaidoyer de l’IJ sera lancé au niveau national.

Cette montée en reconnaissance de votre engagement et du rôle des élus locaux et associatifs n’est pas due au hasard mais résulte d’un travail particulièrement ces dernières années.

Mais vous le savez il y a encore beaucoup à faire, notamment pour obtenir la reconnaissance financière à laquelle vous avez droit. C’est pourquoi Info Jeunes France a besoin de vous, de votre adhésion, de votre soutien, de vos encouragements.

Emmanuel MOURLET

Président d’Info Jeunes France

VOIR + D'ARTICLES

Baromètre 2023 l’accès aux droits et l’accompagnement.

Info Jeunes France vient de sortir son baromètre annuel des pratiques d’information des jeunes 2023. L’objectif est de mieux comprendre comment les jeunes de 14-29 ans s’informent (supports, sujets, interlocuteurs) et en quoi . . .

Événement spécial Quiz Noël

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Info Jeunes France vous informe du Quiz de Noël sur le thème de l’information jeunesse qui se déroulera en story sur Instagram

. . .

Suivez-nous :

espace adhérents