“Tu fais quoi cet été”, une opération à destination des jeunes de 12 à 19 ans.

Tout au long de l’été, les professionnels du réseau Information Jeunesse partout en France restent mobilisés pour répondre aux questions des jeunes !

Après 8 semaines de confinement, pendant lesquelles les 2500 professionnels du réseau Information Jeunesse sont restés en contact permanent avec les jeunes sur tout le territoire national, notamment dans les zones géographique les plus fragiles, l’Union Nationale de l’Information Jeunesse en partenariat avec l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), entend, avec l’opération #TFKcetété, amplifier la mobilisation de son réseau durant les semaines qui viennent et doubler le nombre de jeunes issus des territoires de la géographie prioritaire qui seront en relation avec au moins un professionnel de l’Information Jeunesse référent.

L’innovation et le savoir-faire en matière d’usages du numérique de nos professionnels a permis d’établir et/ou de maintenir un contact régulier avec plus de 75 000 jeunes de 12 à 19 ans. Environ 30% d’entre eux sont issus des territoires de la politique de la Ville et 35% des territoires ruraux. Ces publics ont été parmi les plus impactés par la phase de confinement au plan de la continuité éducative, notre rôle est de les accompagner vers une rentrée la plus sereine possible.

#TFKcetété?

Construite comme un parcours jusqu’à la rentrée, abordant tous les thèmes de l’Information jeunesse, des bons plans pour les vacances, à la construction d’un projet pour la rentrée en passant par la recherche d’un job de dernière minute pour l’été, la confiance en soi en filigrane, l’opération #TFKcetété permettra aux jeunes de 12 à 19 ans de trouver des réponses à leurs questions en restant en contact avec les professionnels du réseau Information Jeunesse notamment dans les zones géographiques les plus fragiles.

Des actions nationales pour répondre au plus grand nombre

05 56 30 01 01

Le numéro national pour trouver des réponses à ses questions, le bon contact, la bonne formule …. accessible à tous, il permet d’avoir en ligne un Informateur Jeunesse à proximité de chez soi !

Talk’IJ

L’émission d’information en live sur les réseaux sociaux animée par les professionnels de l’Information Jeunesse – 40 minutes tous les jeudi à 18h30 pour aborder sans complexe les questions des jeunes ! débats, chroniques et performances artistiques au programme ! En direct sur Facebook, et Twitch et en replay sur Youtube.

Web-série : Sur la route de l’IJ

Une web série réalisée par des jeunes pour les jeunes. Maryam vous fait découvrir le réseau IJ à travers Orléans, Nantes, Toulouse, Marseille et va à la rencontres des jeunes pour apporter des réponses à leurs questions. Interview, micro-trottoirs, visites, rencontres impromptues… Un voyage à travers les possibles diffusé sur les réseaux sociaux de l’Information Jeunesse, le lundi, mercredi et vendredi !
Sur Facebook, Instagram et sur Youtube. Découvrez l’épisode 1 dès maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=bP6nhWEacm4

Coup de projecteur sur l’IJ

Les 1300 structures de l’Union Nationale de l’Information Jeunesse informent et accompagnent les jeunes sur tous les sujets liés à leur autonomie et à toutes les étapes de leur parcours partout en France (Métropolitaine et Outre Mer), un réseau d’experts innovant, au coeur d’un écosystème de partenaires, qui mérite d’être connu ! Une campagne nationale mettra en lumière les actions des professionnels IJ sur l’ensemble du territoire ; à retrouver sur les comptesFacebook, Instagram, Twitter, Youtube de l’UNIJ et de son réseau mais aussi sur les sites web des structures IJ !

 

Contact

Julie Francioli – julie.francioli@unij.fr 

C'est l'heure du bilan !